Actualités

Isolation Service est certifiée RGE Qualibat

logo rge qualibat Isolation Service

Isolation Service dispose de la certification RGE (Reconnu Garant de l’environnement). Celle-ci est accordée par les pouvoirs publics aux professionnels du bâtiment. Ces entreprises sont engagées dans une démarche de qualité.

Qu’est-ce que le label RGE ?

Tout d’abord, le label RGE, créé en 2011, est une certification accordée aux artisans et aux entreprises. Ils sont spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique, l’installation d’équipements qui utilisent des énergies renouvelables ou encore les études liées aux performances énergétiques.

De plus, l’avantage pour ses clients est qu’une entreprise RGE peut leur faire bénéficier d’aides de l’Etat, (comme MaPrimeRénov’). Cette certification, représente un gage de qualité aux yeux des clients, pour connaître les professionnels les plus compétents.

Le label RGE vient en complément de la certification Qualibat.

Qu’est-ce que Qualibat ?

Globalement, le label Qualibat, est une association, qui permet, grâce à un système de certifications et de qualifications, d’identifier et de valoriser des entreprises fiables. Ces sociétés possèdent un savoir-faire reconnu dans les secteurs du bâtiment, à l’exception de l’électricité.

Quels sont les critères de Qualibat ?

Les critères Qualibat, sont évalués par rapport à deux domaines principaux : administratif et technique.

Selon l’association, l’entreprise doit assurer la transparence et la clarté de ses informations administratives (obligations sociales et fiscales, assurance…), ainsi que le chiffre d’affaires. La partie technique, vérifie les moyens humains et matériels dont dispose l’entreprise pour son activité.

Comment l’entreprise obtient-elle la certification ?

Pour obtenir la certification, l’entreprise est évaluée par des experts techniques et une commission départementale composée d’acteurs du bâtiment.

Par la suite, un dossier de candidature se réalise, contenant plusieurs informations administratives ainsi que des éléments concrets prouvant le sérieux de la société. Cela, peut être par exemple, des plans, des illustrations ou des photos.

Pour finir, l’organisme vérifie : les engagements matériels et temporels, la qualité des finitions, les techniques de mise en œuvre entre autres.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Qualibat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *